Itika

PostgreSQL 9.5

La version 9.5 du système de base de donnée PostgreSQL vient d’être annoncé par la communauté.

Cette nouvelle version apporte notamment les fonctionnalitées suivantes :

* UPSERT : Une commande sql très utile lorsqu’on développe une application, une seule fonction pour traiter de la même façon un nouvel enregistrement ou sa mise à jours. Cette fonction était attendue depuis longtemps car une des rares présente dans mysql et pas dans PostgreSQL ...

* Row Level Security : Nous pouvons maintenant créer des users qui n’ont le droit que sur certaine ligne et/ou colonne d’une base de donnée. Certaine recommandation PCIDSS ou de la CNIL nécessite souvent de pouvoir prouver qu’un utilisateur ayant accès a la base n’a pas accès à certaines informations personnel ou confidentiel. Cela est donc maintenant possible et porte la sécurité de PostgreSQL au plus haut niveau.

* BigData : PostgreSQL est une véritable alternative pour la mise en place de base "Big Data", depuis plusieurs versions les fonctionnalités apportées dans ce sens sont nombreuse. En 9.4 la possibilité d’avoir des champs de type JSONB par exemple, c’est donc tous naturellement que PostgreSQL continu dans cette voie en ajoutant un nouveau type d’index pour les tables volumineuse et améliorant les tris sur données textuelles.

ITIKA recommande pour ces applications métiers l’utilisation de PostgreSQL, véritable alternative à Oracle.

Source : http://blog.postgresql.fr/index.php?post/PostgreSQL-9-5

Cliquer pour donner un point Google :



Haut de page

Tous droits réservés ©2016 | Partenaires : Portage salarial