Itika

Bug SPIP article manquant

J’ai Fait un copié coller de la news car je n’ai pas eu le temps de faire ma propre prose mais il est important de communiquer dessus.

En tous ca on a aussi ce bug sur nos Spip 2.1.0 !!

http://www.david-tate.fr/Spip-2-1-1-corriger-le-bug-de-l

C’est l’effervescence dans la communauté Spip. Cette nuit la plupart des sites qui tournent sous la version 2.1.1 ont été victimes d’un violent bug. Les articles normalement visibles dans l’espace public ont disparu. Ceux ci sont encore dans la base de données et sont consultables dans la partie privée de Spip, mais les visiteurs ne peuvent plus voir le moindre article.

Certains ont pensé à un acte de piratage, d’autres s’en sont pris à leur hébergeur, mais en fait le problème vient de Spip lui même.

En effet il s’agit d’un bug et pour le corriger il faut modifier le fichier quete.php.

Vous trouverez ce fichier dans le répertoire suivant : ecrire/public/

Après avoir ouvert le fichier quete.php avec votre éditeur préféré, il faut aller à la ligne 82 et remplacer le code suivant : "(time()+(3600*24*10000)))" par "(time()+(3600*24*365*2)))". Plus précisément vous pouvez vous contenter de remplacer le "10000" par "365*2".

Faites une sauvegarde du fichier et cela devrait fonctionner.

Si vous n’osez pas ouvrir le fichier pour taper dedans et le corriger, vous pouvez télécharger une version mise à jour sur trac.rezo.net. Ce patch a été fait par Cédric et beaucoup lui diront merci.

Cliquer pour donner un point Google :



Haut de page

Tous droits réservés ©2016 | Partenaires : Portage salarial